Critique de Stephg38

Excellent surprise, le rythme est effréné avec des phrases courtes tenant en haleine (penser à respirer de temps en temps...).

Ce livre se dévore en jouant avec nos sentiments, un yoyo permanent entre folie, glauque, humour, suspense et bien d'autres.

On s'interroge tout du long sur qui à fait quoi et pourquoi, on a des indices, des intuitions, mais au final on est toujours dans le doute et jusqu'aux dernières pages on est encore pris en défaut.

Comme certaines musiques de la "playlist" du livre, ça monte crescendo, on s'attend à un essoufflement... Qui n'arrive jamais. Enfin si : C'est le lecteur qui doit reprendre son souffle !

Bref je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ce livre dont l'histoire et les personnages vous trotterons dans la tête bien après l'avoir terminé.

Seul bémol, quand je croise l'auteur, je fais attention a ce que je dis, lui parle gentillement et baisse les yeux, au cas ou il y ai une part autobiographique... J'ai peur :-)