Critique de Ninule

Bon manifestement c'est moi qui ouvre le bal cette fois.
Il faut reconnaître que 30 jours pour lire le « grand livre du potager sans pesticides », c'est vraiment court.
C'est un livre, c'est une bible, que dis-je, c'est une encyclopédie !
Et une encyclopédie, ça ne se lit pas, ça se consulte
Donc j'avoue n'avoir pas encore lu in extenso ce gros volume.
Petit bémol justement à ce sujet : sa taille et son poids en rendent la lecture vespérale au lit plutôt difficile. Ce qui, après tout, n'est pas la place d'une encyclopédie.

Très complet. trèèès complet. Perso, certains passages me découragent un peu. Si l'on veut démarrer un potager parfait, il vaut mieux s'y prendre bien bien à l'avance...

Mais de nouveau, le livre s'intitule « le potager sans pesticides » et pas « le potager pour les nuls, paresseux comme des teignes et qui s'imaginent qu'il suffit de balancer le contenu de quelques sachets de graines à la volée et d'attendre la récolte et l'autarcie alimentaire ».

Bon, passée la première partie où j'ai alterné les sentiments d'excitation d'exploiter mes nouveaux trucs l'an prochain et le soulagement de savoir le supermarché à proximité, j'ai trouvé très intéressants et utiles (et à ma portée) les descriptifs par variété et les calendriers de semis, plantations et récoltes.

Bon, je deconne un peu mais c'est un beau livre, très complet mais peut-être pas celui par lequel commencer quand on débute...

Merci à babelio et aux éditions Eyrolles qui avaient joint un gentil message.

Je penserai à vous toute l'année ronde