Critique de Kalyne

Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouver de livre original dans ce genre. Agréablement surprise par cette découverte. Je m'attendais à quelque choses avec des métamorphes ou des loups-garou, mais pas du tout. le lien qui unit l'Homme à l'animal est original et bien trouvé, je trouve même le lien très beau.
L'écologie est un sujet qui nous touche, le retrouver ici et si bien amené qui plus est, est très appréciable. Bien qu'on ne puisse pas être d'accord avec les actions des antagonistes, il y a une bonne part de vrai dans leurs propos. Et c'est ce que j'aime chez les méchants, qu'ils ne se battent pas bêtement pour le pouvoir ou une autre raison futile. Il y a un but, une raison crédible et qui tient la route.
La romance m' a plu, on ne tombe pas dans le cliché du mec exécrable qui devient tout gentil par la suite, dès le début on sent qu'Aidan n'est pas vraiment hostile envers Lana. Leur petites joutes verbale était sympa.
Je me suis retrouvée dans l'héroïne, notamment lorsqu'elle arrive chez les Huatlas. Elle qui a grandi au milieu des humains, j'étais tout aussi perplexe et méfiante face à cette étonnante communauté.
C'est très bien écrit et très bien rythmé, à aucun moment je n'ai trouvé que ça tournait en rond ou que les révélations se faisaient attendre, tout vient au bon moment. J'ai été surprise qu'il s'agissait du premier tome de l'auteur. Chapeau.