Critique de Lesaventuresdelea

Tout d'abord, merci à Alter Real pour l'envoi de ce roman en service presse numérique.

L'histoire : Nous suivons Lana qui travaille dans un refuge animalier. Cependant, un jour, son patron : le docteur Nichols, lui propose d'aller chercher à un wapiti blessé. Lana accepte et va suivre son patron, une erreur qui va bouleverser sa vie. En effet, c'est en fait un piège que lui tend son patron. Elle va se retrouver dans un guet-apens face à des gens qu'elle ne connaît pas mais qui veulent la kidnapper sans qu'elle ne comprenne pourquoi. J'ai adoré cette histoire, on est transporté dans un univers original qui m'a beaucoup plu. J'ai été happée du début à la fin, il y a énormément de rebondissements et je ne me suis absolument pas ennuyée en lisant ce roman.

Les personnages : Commençons par Lana. J'ai adoré ce personnage, c'est une jeune femme pétillante et je me suis énormément attachée à elle. de plus, elle va faire la rencontre d'un puma qu'elle nommera Isha et leur relation va être juste trop mignonne. Ensuite, Aidan a lui aussi une relation avec un animal qui cette fois-ci est un loup : Cheveyo. Tout comme entre Lana et Isha, leur relation est juste incroyable et touchante. Aidan est un personnage qui m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très sympathique et j'ai adoré le suivre. Puis, il y a Malek. J'ai eu un gros coup de coeur pour lui et il m'a fait mourir de rire à chaque fois qu'il apparaissait et je me suis énormément attachée à lui. Il y a aussi Ania, qui pour le coup est un personnage que j'ai détesté du début à la fin. Nous suivons également Charles et Juliette, des personnages importants, je vous laisserai découvrir pourquoi, qui pour le coup sont peu présents, je n'ai pas du tout aimé Charles, il me sortait par les yeux mais j'ai apprécié découvrir qui était Juliette. Enfin, il reste deux personnages sur lesquels j'aimerais m'attarder. Tout d'abord, Adriel. J'ai adoré ce personnage, il est peu présent au départ mais au fur et à mesure on le découvre et j'ai adoré le suivre. le second, est une femme, un personnage assez mystérieux qui n'arrive qu'à la fin et qui nous laisse un petit suspense sur son identité même si avec Aurore, ma copine de lecture commune, on a notre petite idée sur cette mystérieuse femme.

La plume : J'ai adoré la plume de Sarah, son roman se lit vite, elle fait beaucoup d'humour et son univers change un peu de ce qu'on lit en bit-lit habituellement et cela m'a énormément plu. de plus, au-delà d'être une superbe autrice, c'est aussi une femme très gentille et proche de ses lecteurs.

En résumé: j'ai adoré ce roman, ce n'est pas un coup de coeur mais on en est pas loin et ce fût une très bonne lecture pour ma part. J'ai vraiment très hâte de lire le tome 2 et de me replonger dans l'univers des Porteurs d'âmes, portés par la magnifique plume de Sarah.

J'espère que cette chronique vous aura donné envie de découvrir ce roman. Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..