Critique de Maanilee

Porteur d'âmes c'est un roman aux multiples facettes. Romance paranormale, certes, mais pas que ! Quand on découvre le peuple des Huatlas, on se connecte surtout à la nature. C'est un point central de l'univers et c'est ce qui m'a vraiment plu. Ici les animaux ne sont pas au service des hommes, ils sont leurs égaux. Et que dire de ce village ? J'ai adoré le concept ! Sarah nous offre de belles descriptions de faune et flore, nous immergeant dans son univers sans mal. Et je trouve qu'avoir poussé le thème de l'écologie jusque dans les motivations du clan adverse est vraiment bien pensé ! Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, mais ce sont les extrêmes qui posent problème comme on peut le voir avec Charles et son plan pour que les Huatlas reprennent le contrôle d'une Terre bafouée.

Toutefois, ce ne sont pas les seuls éléments positifs. Comment parler de Porteurs d'âmes sans parler d'Aidan ? Protecteur, territorial, sexy, notre "loup" a tôt fait de nous faire tomber dans ses filets ! D'ailleurs notre héroïne ne lui résistera pas bien longtemps, ce qui constitue pour moi le seul bémol de l'histoire, chose très personelle puisque je suis plutôt adepte des "slowburn" sauf que quand on parle d'âme soeur, on comprend la rapidité de la relation.

Je finirai par un petit mot sur Malek, j'ai littéralement adoré ce personnage qui cache sa détresse sous son humour. J'ai donc hâte de dévorer le second tome pour en apprendre plus sur lui et pour voir comment va se poursuivre cette guerre entre Pure Race et le reste des Huatlas !

Un roman que je recommande donc à tous les amoureux de la nature, de la romance paranormale et des animaux !