AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sweetaddiction


C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l'univers des Porteurs d'âme. Une nouvelle fois Sarah Juna tisse son univers avec une pointe de machiavélisme et sait se renouveler. On change dans ce tome d'endroit, mais non de problématique, elle est plus forte, plus addictive que jamais: chacun défend son idéal au prix de batailles et de conflits parfois douloureux.
L'auteure a également tissé une nouvelle romance, en sachant se démarquer des précédentes : la rencontre entre Ely et Jason est explosive et entâchée par son lot d'incompréhensions qui les dépassent tous deux. Normal ils ne font pas partie du même camp.Jason est aussi doux que rugueux, Ely aussi entêtée que courageuse. Chapeau pour les dons et l'utilisation qu'elle en fait, on sent que les recherches ont été nombreuses. L'originalité de ce récit tient aussi au huit-clos qui alourdit encore l'ambiance et. rend la confrontation entre les personnages passionnante.
J'ai bien sûr adoré Sestra la belette de Jason. Les enfants ont une nouvelle fois leur place dans l'histoire, et on tremble pour eux.
Sarah ne ménage pas nos petits coeurs, et l'attente du tome 4 va être longue.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}