AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maanilee


Si j'avais aimé les deux premiers tomes, j'ai littéralement adoré ce troisième opus ! Changement de décor, on quitte le parc Yellowstone, mais pas que ! Cette fois on va suivre une jeune femme du camp opposé ! Et ce choix de personnage a été très intelligent pour renouveller l'intérêt pour la saga et piquer notre curiosité.

On rencontre donc Ely, enseignante pour orphelins qui vit recluse dans un univers dépourvu d'ondes humaines. En effet, son don la rend sensible à tous ces stimulis pouvant la conduire jusqu'à de grosses crises, voire pire. Toutefois, sa capacité fait d'elle une alarme sur pattes, chose bien pratique pour "Le Mouvement". L'histoire débute alors qu'elle s'est éloignée du centre pour partir à la recherche d'une petite fille et que le centre se fait envahir par les Huatlas (nos chers Gardiens dont nous avons fait la rencontre dans les tomes précédents ont lancé une mission d'envergure pour libérer les enfants captifs ).

Prisonnière de Jason, un Gardien prêt à tout pour retrouver sa soeur disparue des années plus tôt, elle tente de lui tenir tête car il représente tout ce qu'elle exècre. Mais parfois les apparences sont trompeuses et ceux qu'on prenait pour des sauveurs ne sont en fait que de vils manipulateurs. Les convictions d'Ely vont être remises en question. Son esprit lutte autant que son corps attiré par Jason avec qui elle est forcée de cohabiter.

Ce tome regroupe tout ce que j'adore ! Des personnages à la psychologie superbement travaillée, un enemies-to-lovers, de l'action, pas mal de rebondissements, la découverte de nouveaux pouvoirs et animaux totems (J'ai adoré Sestra). D'une certaine façon, l'intrigue de Porteurs d'âmes me fait de plus en plus penser à une série que je regardais plus jeune : le Caméléon avec toute ce pan d'intrigue consacré aux enfants-cobayes ! Maintenant je n'ai qu'une hâte, lire le tome 4.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}