Critique de clemia

Rachel, jeune fille américaine d'origine coréenne, appartient à la grande famille de la DB Entertainment. Là-bas, les nombreux trainees, ces jeunes qui s'entraînent si durement dans l'espoir de monter sur scène, se soutiennent, dansent, chantent, s'éclatent et se battent ensemble pour leur rêve.

Ca serait si bien si ça pouvait être la réalité. Malheureusement, la réalité est bien à l'opposé de tout cela. Pour Rachel, le harcèlement et les brimades sont encore pire. Elle est américaine et a le privilège de vivre encore chez ses parents. Mais rien, absolument rien, ne pourra venir à bout de la volonté de Rachel...!

Ce roman se lit tout seul et sa thématique touchera sans aucun doute nombreuses et nombreux d'entre vous. La kpop et les coulisses de ce monde sans pitié. Cette jeune héroïne est attachante et malgré une première partie qui va un peu dans les clichés la suite est vraiment intéressante et pose des questions importantes. Je pense notamment à la différence de traitement entre femmes et hommes dans un milieu ultracompetitif qui pousse les femmes les unes contre les autres et qui semblent pardonner davantage à la gente masculine.

Un roman pour les adolescent.e.s et les fans de kpop ! D'autant plus que l'autrice, Jessica Jung était elle-même membre d'un groupe archi culte : les Girls' Generation.