AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Avant de vous donner mon avis sur ce livre, il faut que je vous parle de cette première de couverture qui m'a totalement séduite, dès le premier regard ! Puis est venu le résumé qui a su me séduire également. Quand j'ai commencé la lecture de ce livre, je savais que j'étais cuite et que j'aurai beaucoup de mal à reposer mon livre avant d'arriver à la fin... Et vous savez quoi ? Je ne me suis pas trompée ! Je ne suis pas passée loin du coup de coeur ! Je vous en parle en détail ?



Pour la rentrée, tout va dans le meilleur des mondes pour Loretta ! Elle est acceptée dans la plus grande école de photographie à Hambourg, en Allemagne. Sa meilleure amie vit là-bas ainsi que son père et sa nouvelle belle-mère qui lui fait comprendre que sa venue n'est pas du tout appréciée... Elle est contrainte de se trouver un logement dard-dard alors quand cette annonce de colocation lui tombe entre les mains, elle n'hésite pas une seule seconde et saute sur l'occasion ! le seul bémol qui aurait pu en faire reculer plus d'une est de nettoyer l'aquarium... M'enfin ça, ce n'est pas le seul bémol en fait car la future colocataire n'est pas une mais un colocataire qui est Commandant de bord. Alors, tous les clichés que vous pouvez imaginé sur le nouveau colocataire sont pour lui ! Il est beau, il est sexy, il est intelligent... Bref, il est à tomber à la renverse ! Sauf que la règle numéro un de Loretta va être difficile à respecter : on ne touche pas au colocataire ! Est-ce qu'elle pourra résister au charme d'Andreas ?



Loretta alias Lori est une jeune femme qui a décidé de quitter la France pour Hambourg, pour poursuivre ses études de photographie. C'est un métier qui la passionne plus que tout. Quand elle va emménager dans ce loft, avec son coloc qui est sexy en diable, elle va avoir beaucoup de difficulté à se tenir à son principe. Loretta est jeune femme passionnée, gentille, franche que j'ai pris plaisir à côtoyer durant ma lecture.



Quand à Andreas, il est souvent absent à cause de son job donc cette idée de colocation que sa soeur lui propose prend tout son sens naturellement d'autant plus que la contre-partie lui permet de ne pas faire les tâches ingrates. Ce qu'il n'avait pas pensé en adhérant à l'idée de sa soeur, c'est qu'une magnifique jeune femme allait occuper les lieux en tout temps, qu'il soit là ou non. Andreas est un passionné, beau, sexy mais aussi solitaire. Avoir Loretta dans les pattes, ça va lui changer de sa tranquillité habituelle !



Les personnages secondaires que parsèment le récit sont intéressants et apportent leur pierre à l'édifice de Lena Jung.



J'ai pris plaisir à naviguer à travers ce récit qui m'a plu d'entrée de jeu. le rythme est donné dès le départ pour nous mettre dans le bain de suite. L'humour est partie prenante du récit. Les rebondissements donnent une belle dynamique à cette lecture. La plume de l'auteur est simple, belle, fluide et efficace. J'ai totalement adhéré à son style !



Tout ça pour vous dire que j'ai passé un méga bon moment en compagnie d'Andreas et de Loretta. Pour un premier roman, l'auteur a frappé fort. Un ouvrage que je vous recommande chaudement à la lecture ! Vivement le prochain !


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}