AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


J'ai acheté ce roman lors d'une crise de "boulimie livresque" et j'avoue que deux ans après, je ne sais plus trop pourquoi je l'avais choisi. le titre, la couverture et le résumé sont explicites : il s'agit de new romance, un genre que je n'apprécie pas tellement et je ne me souviens vraiment pas de ce qui m'a fait passer outre cet a priori...

Du coup, on ne peut pas dire que je sois déçue puisque Mon Coloc, Mes Désirs et Moi tient ses promesses : c'est de la pure new romance.

J'ai cependant apprécié que les personnages soient moins tourmentés que souvent dans ce genre de romans et la plume de Léna Jung est agréable, avec une héroïne qui nous raconte ses histoires de coeur (et pas que) comme elle les raconterait à une copine, dans un style léger et plutôt familier.

La vraie originalité, peut-être, c'est que l'histoire se déroule en Allemagne, à Hambourg, et on a vraiment l'impression de découvrir la ville sur les traces des personnages.

Toutefois, si le décor est sympa, l'histoire ne m'a pas vraiment convaincue : un héros trop idéalisé, des facilités dans l'intrigue, des péripéties improbables et puis les deux héros qui créent des problèmes là où il n'y en a pas...

Pour résumer, ça se lit facilement, c'est léger, mais pas vraiment satisfaisant...
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}