Critique de Sachenka

Dans ce troisième tome de la série Witch Hunter, on en apprend un peu plus sur l'organisation chargée de défendre le monde contre les sorcières. Après tout, on a découvert récemment que leurs pouvoirs sont terribles, destructeurs. Et, puisqu'elles désirent assouvir le monde, on peut comprendre la méfiance à leur endroit. Toutefois, un certain nombre d'entre elles travaillent aux côtés des Witch Hunter. Pourquoi font-elles ce choix? Surtout, pourquoi leur fait-on confiance? Ce n'est pas très clair.

La relation entre l'apprentie-sorcière Monica et Tasha Godspell se développe un peu, c'est aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur ces deux-là, leur histoire, leurs objectifs, etc. Il y a bien quelques combats et c'est une bonne chose car cela ne signifie qu'une chose : la présence accrue d'Halloween, le supporter de Tasha. Cette créature magique est la source d'une bonne partie de l'humour noir de la série.

Ceci dit, dans l'ensemble, je suis resté un peu sur ma faim. J'ai l'impression que c'est un tome qui met en place plusieurs éléments qui deviendront important ultérieurement. Mon enthousiasme s'amenuise mais je continue encore quelques tomes.