Critique de Sachenka

Ce septième tome de la série de manga Witch Hunter se déroule immédiatement après le sixième, dont il est la continuation (et pas seulement une énième péripétie qui vient par la suite). Tasha, Tarras, Xing et Cooga, qui devait escorter un convoi, poursuivent leur combat contre les sorcières qui les avaient attaqués. L'une d'entre elles se montre plus redoutable qu'ils ne l'auraient cru et Tasha doit avoir recours à des pouvoirs extraordinaires pour tenter de la vaincre. Pendant un moment, j'ai cru que les quatre WH allaient vraiment se battre en groupe, s'entraider réellement, mais très peu. Donc, beaucoup de combats mais aucun n'est final. Il faudra lire la suite pour connaitre l'issue définitive (qui est pourtant prévisible, je n'imagine pas les WH vaincus).

Mon intérêt toujours diminuant pour cette série me fait louper des détails et c'est regrettable. Par exemple, Halloween, le supporteur (un familier, une sorte d'extension/protecteur) de Tasha, a pris l'apparence d'une jeune fille dans le tome précédent mais je ne l'avais pas relevé. Il faut dire que toutes les jeunes filles se ressemblent : traits juvéniles, minces, longues jambes, vêtements courts…

Deux personnages mystérieux et puissants font une apparition : Phantom Knight et Lancelot (lequel semble mêlé à l'histoire d'Halloween). Je n'ai aucun doute qu'ils reviendront et joueront un rôle important dans la guerre entre les WH et les sorcières.