Critique de Emmas_books

Pour moi, c'est une pépite, un indispensable du futur ou jeune parent. A travers cette bande dessinée, on en apprend énormément sur le développement de bébé.
Avec humour, les auteurs, Christophe Besse et Héloïse Junier se sont intéressés à la vie de bébé depuis sa naissance jusqu'à ses 3 ans. Ils se penchent sur le développement de bébé, mais aussi des parents puisque quand un bébé né, des parents naissent en même temps. Les instincts parentaux ne sont pas forcément au rendez-vous et c'est le début de la grande improvisation.
Cododo, sucette, allaitement, besoin de bras… Tout y passe. Les auteurs proposent des éléments de réponses à ceux qui peuvent s'interroger sur les sujets phares qui accompagnent la naissance. Personnellement, j'ai trouvé ça très bien construit, bien expliqué et de manière légère. Pour moi, c'est un coup de coeur. Ce livre permet tout simplement de se mettre à la place de bébé et c'est très enrichissant.
Il y a aussi des aspects moins positifs puisqu'on a une touche de sexisme ordinaire avec le cliché de la belle-mère pénible. Aussi bien soit elle, cette BD peut s'avérer culpabilisante si l'on ne fait pas comme les parents « modèles ». En tout cas, je l'ai trouvé très constructive et elle permet d'avoir les clés en main pour expliquer certaines choses aux proches. Personnellement, je vais la faire lire à mes parents et mes beaux-parents.