Critique de Vivrelivreoumourir

Un livre documentaire à destination des enfants mais très sympa aussi pour des adultes !!!
Je dirais à partir de 7-8 ans.
A noter que ce livre a eu une relecture "scientifique" par le directeur "Éducation Sciences et Culture de la Cité de l'Espace de Toulouse. On peut donc estimer que le contenu tient la route !!!
Au niveau graphique, on est sur de beaux dessins très visuels avec notamment les effets d'explosions et de réacteurs très impressionnant.
Le texte est très agréable à lire et suivre.
On nous raconte une histoire en partant à bord d'Odyssey en 1970 (Mission Appolo 13). On suivra ensuite l'évolution des technologies, des conquêtes spatiales avec des pages sur le décollage des fusées, l'histoire des navettes, les gros accidents, les satellites, l'ISS et les cargos d'approvisionnement, les futurs missions (Gateway)...
On finit avec une petite synthèse sous forme de carte mémoire.
Un livre très agréable et bien fait. J'ai appris des choses et je vais suivre cet éditeur pour leurs prochaines sorties dans cette série.

Je remercie les éditions "Sens Dessus Dessous" et l'opération Masse Critique pour l'envoi de cet ouvrage que je vais faire découvrir à mes enfants.