Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur l'album documentaire jeunesse : Navettes et Fusées - Ma première série documentaire L'Espace.
C'est une série, éditée par Sens Dessus Dessous et conçue pour les enfants à partir de 6 ans.
« Houston, on a eu un problème ! »
Des plus périlleuses missions aux plus grandes découvertes scientifiques, les engins spatiaux dévoilent ici leur incroyable ingénierie.
Cet ouvrage permet aux lecteurs de comprendre la différence entre navette et fusée, mais aussi de partager les péripéties des astronautes, ou encore de trembler à l'allumage du moteur Vulcain…
Navettes et Fusées est un documentaire passionnant pour qui est un peu intéressé par l'espace.
Les enfants sont souvent curieux sur le sujet et il est passionnant de s'imaginer à la place des astronautes, traverser l'espace dans une fusée.
On commence ici avec Apollo 13 avant d'en découvrir un peu plus sur les navettes et fusées.
C'est très bien conçu. Il y a des schémas, de chouettes illustrations. Les textes sont clairs et faciles à comprendre.
Je trouve que nous avons là un bon ouvrage qui permet à tous, petits comme grands à partir de six ans, d'en apprendre plus sur les Navettes et les fusées.
Je le recommande, c'est une très bonne idée de cadeau.
Ma note : quatre étoiles :)