Critique de Stockard

Huit récits, huit histoires dont on n'aurait pas été étonné qu'elles soient estampillées "par les maîtres de l'horreur" vu comme elles semblent toutes sorties du cerveau d'un génie du mal littéraire. Mais non. Pourtant on aurait vite fait de le croire vu la qualité des segments, entre l'étonnante revanche des Indiens Lakotas exterminés par des meutes de côlons survoltés ou l'unilatérale décision, non moins surprenante, de deux frères rednecks du Sud profond de ne plus manger que des produits sains ("on est ce qu'on mange" prend ici tout son sens) pour ne citer que ces deux intrigues.

Quatre dessinateurs se partagent le boulot, tous talentueux et ça tombe bien, un beau graphisme donc en plus d'un très bel encrage qui finit de faire de cet album un must-have pour tous les férus de gore qui tâche, d'humour noir, d'aventures macabres et cyniques, de Contes de la Crypte et autres Creepy Comics.

Un enthousiasme qui n'a en fait pas de quoi étonner quand on voit les petits bijoux que publient (publiaient ?!) les éditions Aaarg. Finalement, Atroce ! est pile dans la cible de leur ligne éditoriale et, pour citer nos grands animateurs-philosophes télévisuels : c'est que du bonheur (Aaarg !)