Critique de narcose

J'avais déjà repéré cette histoire depuis plusieurs semaines mais comme je n'aime pas spécialement lire sur Wattpad (les histoires d'épisode c'est pas mon truc) … j'avais patiemment attendu qu'elle soit publiée pour me lancer dans la lecture.

J'ai drôlement bien fait … !

En effet, dès les premières pages on est immédiatement plongés dans l'univers un peu sombre (voir même très sombre) des deux autrices.

On sent dès le début que Bunny (alias Valentina) traîne derrière elle une montagne de souffrance et de valises … un lourd passé qui pèse bien trop sur ses frêles épaules.
Devant ce raz de marée noir qui menace de la submerger, elle n'a trouvé qu'une issue : vivre à fond son addiction pour le sexe en étant payée pour cela.

Lors d'un rendez vous qui “capote” (admirez le jeu de mots … nan ???) elle va faire la connaissance de Jamie, séduisant ours (oups … policier pardon !) qui est chargé de l'enquête.
Entre ces deux là, l'attirance est immédiate, brute, animale …

Mais bien rapidement ils vont se rendre compte qu'une taupe dans les services de police essaie de les éliminer … démarre alors une partie de “chasse taupes” avec dans la balance un flic ripou, des souvenirs compliqués et l'attirance sexuelle manifeste.

C'est une histoire qui ne laisse pas indemne : soit on aime, soit on déteste !

Pour ma part j'ai adoré : j'aime quand on est bousculés par les auteurs, qu'on sort des sentiers battus et qu'on se fait malmener.

En plus, quand on nous propose un séduisant inspecteur bourru comme Jamie, moi je fonds direct !

Cette histoire, très bien écrite à 4 mains m'a embarquée dans son univers avec plaisir et j'avoue que j'ai particulièrement apprécié le rapprochement entre les deux personnages principaux.

Il est important qu'on prenne conscience que nous avons en France des auteurs auto-édités de talent, pour les faire connaître à leur juste valeur.