Critique de Bookinette

Deux hommes très différents, l'un sombre et réservé, l'autre ouvert et volubile se retrouvent dans un avion lors d'un déplacement privé. Dan le pilote connait son affaire et ne tient pas à s'embarrasser à papoter avec son passager, lequel finit par s'endormir, faute d'interlocuteur...
Mais rien ne se passe comme prévu !...
L'avion survole le triangle des Bermudes et la légende prend une dimension bien réelle.... un crash ! et grâce au savoir faire de Dan, les deux occupants s'en sortent contusionnés mais indemnes !

Dès lors les voilà seuls sur une île déserte, dans une partie du monde où nombres d'avions ont totalement disparu, avec pour seul abri la carcasse de leur avion...
Entre eux, la solitude et la promiscuité créent des liens qui grandissent jour après jour.
Le désir naît et il faut voir tous les efforts employés par un Jeff entreprenant pour venir à bout des réticences de Dan !
C'est vraiment un jolie histoire qui joue à la fois sur le suspens du sauvetage espéré, sur l'exploration de l'île, sur l'organisation de la survie, sur le désir et les sentiments envahissants qui submergent les deux héros .

On suit toute leurs aventures avec grand plaisir, on s'inquiète, on s'attendrit, on sourit, on rit même franchement (ah le passage du "jockstrap", j'en ris encore !)
Le tout concourt à une lecture détente parfaite, que l'on savoure avec bonheur.

Le seul bémol sur ce récit étant la brièveté qui nous laisse un peu sur notre faim...J'aurais aimé plus de développements et de profondeur sur certains aspects ... (format oblige !)
Une jolie plume que j'aurais vraiment l'envie et la curiosité de retrouver et redécouvrir dans un format plus long.
Lien : http://chezbookinette.blogsp..