AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Erectus, tome 1 (87)

Le chef se contenta d'acquiescer, puis baissa la tête, en signe d'accord. D'un simple hochement, l'équilibre du pouvoir venait de basculer au sein du clan.
Commenter  J’apprécie          30
En réalité, qu'est-ce qui distingue l'homme de l'animal? Est-ce le fait de marcher debout? Son langage élaboré? Son caractère religieux?
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, monsieur Gordon, sur l'arbre de l'évolution, l'homme ne constitue qu'une brindille à l'extrémité de la branche des mammifères. Un incident de parcours. Malgré son intelligence et sa cruauté, l'espèce humaine aurait pu tout aussi bien finir à quatre pattes au bout d'une laisse tenue par un chien bipède!
Commenter  J’apprécie          20
Par terre, une dizaine de créatures (il n'aurait su dire s'il s'agissait d'hommes ressemblant à des bêtes, ou l'inverse) étaient assis face à des placards en Inox et attrapaient des aliments avariés qu'elles portaient à leur bouche ; une bouche rentrée, sans lèvres. Leur corps dénudé présentait une peau mate et velue. Leur visage était marqué par une arcade sourcilière saillante qui formait une visière osseuse au-dessus des yeux. Si l'on ajoutait l'absence de menton, l'ensemble produisait une impression terrifiante.
Commenter  J’apprécie          30
Nous ignorons tout ou presque des mécanismes biologiques de la régression. Nous présumons juste qu’elle est causée par le réveil de gènes silencieux qui peuplent notre génome.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme est une goutte d'eau dans un océan de vie
Commenter  J’apprécie          110
- Vous savez, monsieur Gordon, sur l'arbre de l'évolution, l'homme ne constitue qu'une brindille à l'extrémité de la branche des mammifères. Un incident de parcours. Malgré son intelligence et sa cruauté, l'espèce humaine aurait pu tout aussi bien finir à quatre pattes au bout d'une laisse tenue par un chien bipède !
Commenter  J’apprécie          10
Mon métier m'a au moins appris ça : l'homme est une goutte d'eau dans un océan de vie. Il existe dix millions d'espèces vivantes. Si l'on tient compte de la totalité des organismes vivants qui ont peuplé notre planète depuis l'aube des temps, ce chiffre s'élève à dix milliards. Pourquoi l'une de ses espèces se différencieraient-elle radicalement des autres ? Pourquoi l'homme échapperait-il à un virus polymorphe s'attaquant à toutes les espèces ?
Commenter  J’apprécie          20
Les mots "moindre doute" tournoyaient dans son esprit comme un essaim d'abeilles. Moindre doute, moindre doute, moindre doute... Comment évaluer un "moindre doute" sur l'échelle des risques ?
Commenter  J’apprécie          30
Après vingt ans dans l'armée, les visages que prenait la mort ne l'effrayaient plus.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (2417) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}