Citations sur Erectus, tome 1 (87)

et si cela pouvait signifier qu'il gardait d'autres empreintes...
Elle avança d'un pas. Même métamorphosé, c'était bien lui elle le sentait. Sa cicatrice à l'oreille était toujours visible, stigmate d'un vieil accident de plongée -une murène dérangée qui lui avait arraché un bout du lobe droit.
Elle se demanda par quel miracle il avait conservé cette boursouflure singulière, et si cela.
fabuleux roman scientifique.
"Vous savez, sur l'arbre de l'évolution, l'homme ne constitue qu'une brindille à l'extrémité de la branche des mammifères.Un incident de parcours. "
Vous me connaissez, je me bats pour que ces êtres soient traités dignement,néanmoins, je refuse de céder aux fantasmes.
...sur l'arbre de l'évolution, l'homme ne constitue qu'une brindille à l'extrémité de la branche des mammifères. Un incident de parcours. Malgré son intelligence et sa cruauté, l'espèce humaine aurait pu tout aussi bien finir à quatre pattes au bout d'une laisse tenue par un chien bipède !
Mesdames, messieurs, la grandeur de l'homme est d'avoir su s'émanciper de la loi du plus fort qui règne dans le monde animal.
"Dans le nombre infini de combinaisons que l'avenir renferme, vous ne reverrez pas deux fois la même humanité, ni la même flore, ni la même faune". (Edgar Quinet cité dans le livre)
L'homme est gouverné par ses craintes.
Dingue ou pas, la métamorphose avait eu lieu, l’agent pathogène venait d’entraîner une mutation radicale et la cellule musculaire était devenue… autre chose! Une chose qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à une cellule nerveuse. Du muscle changé en neurone! pensa-t-elle, survoltée.