Critique de Kheree

Voici un roman qui commence sur un air de comptine. Mais, il ne faut pas se fier aux apparences. On se retrouve vite plongé dans un monde de cauchemars dans lequel six enfants tentent de survivre. En parallèle, le héros de l'histoire, Syrill, un journaliste qui a tendance à mettre son nez partout, décide d'enquêter sur les disparitions mystérieuses des enfants. Il veut à tout prix les retrouver, non pas pour les sauver, mais surtout pour booster sa carrière. S'il avait su dans quoi il mettait les pieds, il aurait réfléchi à deux fois avant de partir à leur recherche et se serait contenté d'un article sur un tueur en série.
Dans ce roman, on suit le parcourt de chaque personnage avec toujours le désir de connaitre la suite, espérant qu'ils parviennent à surmonter les épreuves. On découvre des personnages humains au sens propre du terme. Ils ne sont pas parfaits, ils ne sont pas des super héros, ils ont des sentiments, des désirs, ils luttent sans cesse pour leur survie.
Jessy K. nous offre là un roman vraiment passionnant, rempli d'actions, de rebondissements. Tous ses personnages, sans exception, nous font ressentir de la pitié, de la peine, de la colère. C'est un roman passionnant qui ne nous fera plus voir les comptines de la même façon...