Critique de Harue

Harue
28 février 2016
Au début, il s'agit d'une banale enquête de disparition, puis tout part en vrille pour le pauvre Syrill.
J'avais déjà commencé cette histoire lors de sa parution gratuite sur internet, j'avais beaucoup apprécié le double côté, celui du monde réel avec l'enquête du journaliste et celui du monde derrière le voile. J'avais trouvé l'idée intéressante et originale. J'aime bien l'aspect 4ème dimension et puis bon, les comptines, j'adore ça aussi. du coup, je me suis prise dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les trois quart du livre. Pourquoi seulement les trois quart ? Parce que je suis restée sur ma faim au niveau du dénouement. J'avais un peu peur de comment ça allait se dérouler, l'histoire était tellement riche au niveau du fond avec le voile, et d'autres petites choses – que je ne dévoilerai pas – que je me suis mise à avoir un peu peur de la fin. Ça m'arrive souvent dans les policiers, ce pourquoi je n'en lis pas beaucoup. Je suis du genre à trouver le résultat avant le milieu de l'histoire et du coup, je suis souvent déçue. Là, il est difficile de trouver tout de suite le pourquoi du comment. Mais j'ai trouvé dommage que la conclusion soit si rapide. Il y avait encore du potentiel.
Tout comme pour la partie derrière le voile. Je m'attendais à plus de comptines.
Mais passons, les personnages sont biens, ils ont leur caractère et s'y tiennent, l'enquête est bien tenue, les personnages arrivent au bon moment et les informations sont distillées tout au long du récit.
Le style de l'auteur est agréable et pour l'avoir connue avant cette histoire, je dirais qu'il a bien évolué même s'il reste quelques maladresses.

Les + :
- de bons personnages avec leur caractère
- Une enquête intéressante et qui avance logiquement
- Londres plutôt bien maîtrisé
- La 4ème dimension (mais j'en dirais pas plus)

Les - :
- Je m'attendais à plus de comptines
- le dénouement (il restera à mon sens le plus gros point négatif de cette histoire)

En conclusion, une histoire à découvrir pour les amateurs de policier et de science-fiction. Pour les amateurs de romance M/M, ce livre n'en contient que très peu, donc pas de fausse joie.
Lien : https://www.facebook.com/pet..