Critique de Sorcieredesmers

Une aventure haute en couleurs, pleine de suspens, de rebondissements, de conflits pirates et un soupçon de romance à la dure (pas niaise du tout !)

L'histoire est ancrée au 18e siècle. L'auteure l'avoue, quelques anachronismes sont distillés dans son livre, mais ils ne gênent en rien la lecture. Ses sources ont alimenté son imaginaire pour le plus grand plaisir du lecteur.
J'y ai retrouvé les éléments que j'aime dans les histoires de pirates : de l'aventure, des fortes têtes, de la violence, la liberté, du suspens, des rebondissements, de la surprise, de l'amitié, de la romance, un soupçon de fantasy. C'est un roman parfait pour les amateurs et les inconditionnels !

Les personnages sont forts bien travaillés. On pourrait croire au fur et à mesure du récit qu'ils vont faiblir, se laisser emporter par les sentiments ou le remord, mais non ! L'intensité de leur vie les pousse à des actes horribles (qu'ils regrettent ou non d'ailleurs). C'est la vraie vie de pirates à bord, menée par un capitaine sombre et une héroïne kidnappée bouillonnante !

L'écriture de l'auteure est immersive. On se retrouve à bord d'un navire pirate sans aucune difficulté, avec le langage qui lui sied et le quotidien partagé des marins. On les suit jusque sur l'île de Tortuga où les recherches historiques de l'auteure nous aide à nous rappeler comment on vivait à l'époque.

Si vous aimez les aventures et l'ambiance des pirates, ce livre est sans aucun conteste fait pour vous !

J'ai adoré lire ce roman de J.K Gras et je pense pousser la curiosité sur ses autres romans.