Critique de OceanOfBooks

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

" Moi, je suis un pirate, un vrai. Un salopard, un meurtrier, un assassin. Je ne me cache pas derrière un voile de fadaises. À défaut d'être porteur de lumière, j'explose de vérité. C'est moi, l'honnête-gens dans l'histoire. "

Quand j'y repense, je me dis que ma vie, mon histoire, aurait pu être très différente. Différente oui mais préférable ça, je l'ignore encore.
Pour l'heure me voici là, moi, Florence des Acres, entouré de pirates qui en plus d'empester me font ressentir une peur terrible, comme je me hais d'être aussi lâche.
Pourquoi ? Pourquoi être venu sur nos terres ? Pourquoi y avoir versé le sang ? Pourquoi m'avoir enlevé avec pour consigne de ne pas me blesser ?
Pourquoi mais surtout qui? Qui est le commanditaire de mon enlèvement ? Je l'ignore mais pour l'heure ma seule préoccupation est ma soif, ma faim et mon désir de vengeance. J'en ai marre de ma soumission, marre de ma condition que l'on m'a imposé toute ma vie. le capitaine Steven Kelly, l'irlandais comme l'appelle certains, refuse de me dire quoi que ce soit. Mais je vois bien comment il me regarde, je vois bien qu'il me pense trop faible, trop lâche, trop noble. Comme il se trompe.

Un coup de coeur inattendu.
Dès les premières pages le rythme, la plume et les personnages m'ont conquise. Je ne m'attendais pas à être autant emporté par cette histoire, j'ai d'ailleurs dévoré ce roman en deux jours et encore parce que je me suis forcée à le savourer sinon, c'était en quelques heures. L'autrice nous renvoie dans le passé en 1750, durant le déclin de la piraterie. le récit n'est pas tout rose il est même tout le contraire, ici les pirates sont de vrais pirates, la violence est présente mais nécessaire à l'histoire et j'ai aimé cette "vérité", ces âmes pirates que seul l'océan accepte, l'océan pour seul foyer. Et petit plus l'objet-livre est juste sublime.