Critique de lechapitredangela

Nous embarquons à bord de l'Anarkhia, au côté de Florence de l'Aigle, fille du marquis des Acres. Elle vient de se faire enlever par un groupe de pirates et fait l'objet d'un contrat. Au bord du bateau, nous rencontrerons Steven Kelly, fier pirate capitaine de l'Anarkhia. Ensemble, ils navigueront contre vent et marré. Un voyage avec son lot de surprises ! (Je ne vous en dis pas plus, sinon il n'y a plus de surprise.)

Étant fan d'histoire (oui, je ne le répéterai jamais assez), j'avais hâte de découvrir ce livre. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire sur le thème des pirates, c'est chose faite. Et quel plaisir, j'ai adoré (coup de coeur) l'histoire du début à la fin !

Le livre se lit rapidement grâce au rythme et aux nombreux rebondissements que l'auteure lui donne. La plume est fluide, simple, agréable. de plus, on retrouve un vocabulaire propre à l'univers de la piraterie, avec un travail de recherche qui donne au récit toute la crédibilité dont il a besoin. L'histoire est captivante, elle nous tient en haleine jusqu'au bout !

La fin de l'histoire est surprenante, je ne m'attendais pas à cette personne pour le contrat (! Spoiler ! j'avais imaginé l'amoureux perdu). Ensuite, il y a ce revirement de situation inattendu (! Spoiler ! Je pensais qu'elle repartirait vivre avec la personne du contrat (sans spoiler plus)) qui clôture ce tome un à merveille ! Et laisse ainsi, la place au tome 2 : "Les âmes Pirates: La Vindicta"

Je remercie l'auteure de m'avoir permis de découvrir son livre !
Lien : https://leslecturesdelauryss..