Critique de lesloisirsdevaness

Umbra Luna est un ordre secret qui recense les créatures surnaturelles et étudie les phénomènes magiques. Jenna y travaille, elle est capable de détecter les auras. Envoyée en mission en Irlande suite à des manifestations surnaturelles pas encore identifiées, elle doit rester sous couverture en tant qu'étudiante. C'est là qu'elle rencontrera William le beau professeur d'art dont l'aura est terriblement sombre. Malgré ses réticences à son égard, elle n'aura pourtant d'autres choix que de s'allier à lui. Surtout que de nombreuses vies sont en jeu...

J'ai été happée par cet urban fantasy. Pour la présence du surnaturel ici on est servi. Mais en plus de différentes créatures magiques, on a droit à des créatures du folklore local et c'est trop bien !!

Jenna est bien mystérieuse et on se demande pourquoi elle a été envoyée en Irlande. Parce qu'elle n'est pas là pour son bon plaisir. Et surtout, cet ordre l'umbra luna, semble moins sympathique que ce que l'on pourrait croire.

Une enquête sympa, un monde surnaturel surprenant, des personnages charismatiques. Les choses ne sont pas survolées comme cela peut parfois être le cas. On prend le temps d'approfondir les personnages, les circonstances, les lieux. La diversité des espèces est un énorme plus. On ne se perd pas du tout, tout est savamment dosé.

Et je n'ai parlé que du premier tome, qui se suffit à lui-même. le deuxième est inclus ici, et m'a surprise parce que je ne m'attendais pas à passer à un autre personnage. Je n'en dirais pas beaucoup, pour ne pas laisser d'indice sur ce qui se déroule dans le premier, mais j'ai légèrement moins accroché à cette partie. Je me suis trop habituée aux personnages du 1 et même si on les revoit par la suite, cet autre point de vue est assez perturbant. L'histoire n'en reste pas moins sympathique. Et si vous aimez les histoires magiques et la diversité des espèces, je vous conseille de vous lancer dans cette duologie qui dépote.