Critique de AlexiaHenricksen

Un univers intéressant !

J'étais ravie de découvrir l'univers de JK Gras et en particulier parce que l'intrigue du T1 se déroule en Ireland, pays cher à mon coeur car j'y ai vécu quelques mois. de fait, j'avais hâte de lire cette histoire, un Urban Fantasy au coeur du pays vert ! L'histoire était sympathique et j'ai bien aimé les descriptions des scènes de batailles qui étaient très bien rythmées (et ce, sur les deux tomes). J'ai trouvé que Umbra Luna, c'est à dire la société secrète, était une création originale et j'ai apprécié découvrir son fonctionnement (parfois barbare) au fil des chapitres. Inclure autant de créatures mythologiques au cours du récit était très intéressant, même si j'aurais aimé avoir des notes de bas de page pour certaines et plus de descriptions. Si on connait les plus classiques, d'autres étaient bien plus originales !

Cependant, malgré ces points positifs, je n'ai pas été conquise par le T1. Je n'ai pas apprécié Jenna et je n'ai pas été émue par ce personnage. La romance avec le vampire arrive, à mon goût, bien trop vite. Les personnages ont à peine le temps de se séduire qu'ils s'aiment déjà. J'ai trouvé cela dommage, car à mon sens, leur relation aurait pu être davantage creusée. J'ai aimé découvrir la famille de William, avec leurs qualités et défauts. Je dois avouer que certains m'ont tout de même fait penser aux Cullens de Twilight x) Cependant, j'aurais aimé en apprendre plus sur leur mode de vie (par exemple pourquoi peuvent ils supporter de manger autre chose que du sang mais ils ne supportent pas la lumière?). de fait, j'étais un peu frustrée. de plus, j'ai trouvé le personnage de David quelque peu creux, j'aurais voulu qu'il soit plus machiavélique, de même que ses sbires. La nouvelle bonus à la fin de l'histoire m'a permis d'en apprendre plus sur lui et cela m'a plu ! Mais ces éléments arrivent, à mon sens, un peu tard.

Au contraire, j'ai préféré le T2 au T1. Je suis bien entrée dans l'histoire et le passé de Célia m'a émue. J'ai apprécié découvrir la démone aux yeux noirs dans sa quête d'identité. La jeune femme vit pour ses rêves et pour découvrir les réponses aux questions qui la hantent. Trop de secrets l'entourent et leurs poids finissent par l'étouffer. La relation qu'elle tisse avec Corvus était touchante. le loup-garou était un personnage comme j'aime, avec un lourd passé et un avenir en suspens. Par moments, je dois avouer que j'aurais aimé leur secouer les puces à tous les deux ! Mais il était agréable de lire les moments qu'ils partageaient, les bons comme les mauvais. Leur relation se construit ainsi sur la durée et, de fait, est plus crédible. Cependant, j'ai moins été conquise par l'intrigue concernant l'Etre Suprême. Tout allait un peu vite entre cette menace et les querelles intestines pour le pouvoir !
La fin de l'histoire m'a interloquée, je n'y attendais pas ! J'ai eue quelques petits pincements au coeur, l'auteure n'hésite pas à maltraiter ses personnages!

En bref, un univers original. L'auteure a une imagination débordante et j'ai apprécié les sources à la fin du roman. Cependant, quelques bémols ont entacher ma lecture, en particulier sur le T1. Toutefois, je pense qu'Umbra Luna saura ravir les fan d'urbanistes Fantasy!