Critique de charlet-laurence

Cette intégral reprend deux tome, le premier concernant Jenna, une jeune femme recrutée par l'Umbra Luna afin de maîtriser et maintenir les informations concernant le monde magique et gonflée le listing relatant toutes les créatures magiques. Cependant, dès sa rencontre avec William un prof d'art change à jamais sa vie. La romance est un enemies to lovers, mêlant course contre la montre, multiples tentatives de meurtres et de nombreuses créatures magiques.
Le second tome concerne Célia, une jeune orpheline qui voit sa vie changer quand Nicolas Lentini, le directeur de l'orphelinat la confie à un ami, un chef de meute loup qui a perdu les derniers membres de sa famille dans une attaque de masse envers l'Umbra Luna. La romance à un côté âme soeur. de son côté une quête de savoir et de connaissances sur son identité, sur ses pouvoirs et pourquoi le directeur lui porte autant d'importance.
L'avenir des deux jeunes femmes est étroitement lié et c'est une quête semée d'embûches et de complots.
L'univers créé très intéressant, avec de nombreux retournements de situations et dont les liens entre les personnes sont étroitement emmêlés et complémentaires. J'ai vraiment apprécié découvrir cette histoire.
Le petit point négatif est le personnage féminin du deuxième tome, dont les réactions et le niveau de maturité m'ont laissé perplexe.
Que les deux tomes soient regroupé en un seule pour former cette intégrale est vraiment un bon point.
La rédaction de l'histoire est à la troisième personne, et la focalisation est majoritairement côté des personnages féminin. Il y a de nombreux passages descriptifs.