Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Un parcours de vie qui est intéressant à lire. Roxane et Naël se sont connus en Chine pendant leurs études. Elle, originaire de France et lui, de la Syrie, ils auront des obstacles à relever, mais l'amour vient à bout de tout. Naël poursuit ses études pendant que Roxane travaille en Suisse avec acharnement dans le domaine de l'hôtellerie. Les deux ont souffert et leurs âmes sont blessées, pour un, c'est la guerre qui a détruit son village, tandis que pour l'autre, ce sont des souvenirs de jeunesse marqués par la violence, la démence et les coups. Deux guerres différentes qui laissent des traces. le récit démontre, d'une façon exceptionnelle, les préjugés que les gens ont envers les Musulmans, sans connaître Naël, on le soupçonne d'être un voleur, un manipulateur, et même de vouloir se faire entretenir par sa future femme. Roxane, quant à elle, vis le rejet de sa famille parce qu'elle fréquente un musulman et se voit même refuser un emploi pour cette même raison. Ils ont dû faire face à toute une panoplie de difficultés pour les visas, les permis et l'immigration. J'ai trouvé l'histoire attrayante et bravo à Roxane pour sa persévérance, quand elle désire quelque chose, elle fait tout en son pouvoir pour l'obtenir, un exemple qui en dit long, elle veut se marier catholique dans une église protestante avec un musulman, elle n'a pas peur des défis. Tandis que Naël, on ne peut faire autrement que de l'aimer tellement il a l'air sympathique et bon gars. Un récit que je vous recommande, aucune longueur juste un parcours de vie intéressant pour Roxane et Naël.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..