Critique de Lixia

Une superbe découverte !!! J'ai succombé à cette plume aussi dynamique que douce, aussi difficile que captivante. J'ai adoré ma lecture du début à la fin.

Honey a 22 ans, fille unique d'un père célibataire qui a réussi sa vie en tant qu'architecte, elle a été choyée, un peu trop, protégée et gâtée, un peu trop, et surtout aimée autant qu'on peut l'être.
Elle est belle, sûre d'elle, intelligente (très genre surdouée), avec un caractère parfois égoïste et capricieux mais sans vraiment s'en rendre compte et sans penser à blesser autrui, elle est comme ça et se destine à se mettre aux services des autres en tant que médecin.
Elle est très entourée par les collègues et amis de son père surtout de Jude et Carole ainsi que ses deux meilleurs amis Owen et Lénie qui ne la lâche jamais.
Mais UNE rencontre va tout changer...

Lincolm dit Linc est un homme de 33 ans, beau et ténébreux architecte au service du père de Honey, Harrys, dans l'ombre depuis 10 ans. Papa célibataire d'une petite fille de 3 ans, Johann, pleine de vie et de joie. Elle est son univers et ne compte pas à ce que cela change ou que quelqu'un s'immisce au milieu. Mais la donne va changer quand il va devoir se rendre au bureau quotidiennement et qu'il va LA rencontrer...

Une rencontre explosive aux débuts plus que houleux. Critiques et insultes sont de mises mais également désir brutes et attirances.
Le tout saupoudré de problèmes familiaux et de secret de polichinelle et vous obtenez une histoire pleine de rebondissements et de sentiments impossible à lâcher, je l'ai lu en 3h !!!

J'ai beaucoup ri entre Honey et ses réparties et ses amis qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches, j'ai désiré et aimé aux côtés de ce couple que tout oppose, en apparence, j'ai souffert avec tout le monde de ce déchirement rapide mais quelque peu attendu même si cela a été plus rapide que prévu.
J'ai ressenti une multitudes d'émotions au cours de cette lecture qui m'a chamboulé et fais monter les larmes. de vraies montagnes russes apportant au fils des pages amour, amitié, espoir, tristesse, déchirement, soutien, haine, lâcher prise, seconde chance.

Une héroïne qui sait se remettre en question et pleine de maturité cachée (mais surtout dûe aux circonstances) et un héros prêt à sortir de sa zone de confort quitte à souffrir de nouveau.
Mais jusqu'où chacun va réussir est prêt à aller? Les compromis sont bien mais le naturel et les habitudes be dont jamais bien loin... J'ai hâte de lire la suite...