Critique de LesClaquettesChaussettes

C'est un roman réaliste dominé par une enquête.

C'est l'histoire d'une jeune femme, appelée Laureline qui a quitté le domicile familial et habite maintenant dans un fourgon. Un jour elle tombe sur un jeune garçon nommé Gabin, quelqu'un d'un peu bizarre. La jeune femme s'était promis de ne jamais accueillir quelqu'un dans son fourgon, mais la c'est plus fort qu'elle, elle accepte de l'héberger quelques jours. le jeune homme parle très peu, elle n'a pas beaucoup d'informations sur lui, à par qu'il cherchait son demi-frère. Elle essaie de lui parler, mais Gabin ne sort pas un mot de sa bouche. Au fur et à mesure des jours, il parle de plus en plus , donc elle se décide à l'aider sans sa quête. Après quelques petites péripéties et quelques semaines passées, il retrouve enfin son frère. Lauréline rencontre alors ce fameux «demi-frère» et repart de son côté.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a touchée car l'histoire est réaliste et surtout bien racontée. On est tenu en haleine à chaque page de ce roman qui est un vrai «page-turner». Les personnages sont bien décrit, on arrive à se faire une idée de à quoi ils ressemblent. le vocabulaire est facile à comprendre, il est facile à comprendre. Dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations, on pourrait encore mieux imaginer l'histoire.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce livre car il pourrait être inspiré d'une histoire vraie.

Alice

********

Résumé: C'est l'histoire d'une jeune femme qui s'appelait Laureline un jour comment tant d'autre elle sortait de son fourgon avec son chien et il commençait a aboyer et une personne dans la nuit était la elle ne savait pas qui c'était...

Critique : Bah je trouve que au début on ne savais pas qui c'était mais quand j'ai appris que c'était le demi-frère de Laureline je comprenait mieux.

Mon avis: je trouve que le livre est bien et qu'il n'y a rien n'a dire.

Jocker