Critique de Kochka94

Me faire lire une "romance de Noël" au moment de Noël, c'est pas gagné... mais bon, quand c'est un auteur que j'aime qui me fait une telle proposition, j'accepte les yeux fermés... même si je les ouvre très vite, ça peut aider à lire.

Et qu'est-ce que j'ai bien fait de faire une nouvelle fois confiance à D. Kaaen.

Ce livre est un véritable petit bijou de magie sorcique : j'ai été envoutée, charmée, embarquée, touchée en plein coeur, amusée, révoltée, excitée, énervée, fatiguée (oui, lire jusqu'à 2 heures du mat alors que le réveil sonne quatre heures plus tard...), j'ai littéralement adoré cette romance de Noël qui n'en est d'ailleurs pas une au sens où on l'entend en général : cette histoire est tellement plus touchante, plus poignante, plus folle, plus humoristique, plus complètement barrée, tellement plus tout en fait.

Et on en parle de ces débuts de chapitres qui vous mettent les larmes aux yeux et vous foutent les poils ?

L'auteur, qui maîtrise parfaitement la romance contemporaine, mêlant habilement humour et amour, en nous peignant des personnages follement attachants d'une plume fluide et punchy, s'est essayé à un genre globalement assez classique, a tout fichu par terre, tout mélangé et a tout reconstruit à sa sauce. Et qu'est-ce que c'est bon.

Et moi qui ne suis pas la plus grande fan de Noël, je n'ai maintenant qu'une hâte, c'est que le prochain arrive vite pour avoir la suite, je "voeu" plus de Willem et de Niels, de Nick, de Louis, de Fara, de Cal, de Gool, de Badia, de Micheline, de Célestin, de Loan, de Rudy et de Tonnerre...

Merci de nous enchanter D. Kaaen.