Critique de FromBooksWithLove

Merci à D. KAAEN pour sa confiance (SP) !

L'auteure m'avait prévenue qu'il ne s'agissait pas d'une romance habituelle de Noël, que cet univers pouvait surprendre... j'ai commencé l'histoire en ayant un peu d'appréhension. Mais je voulais découvrir quelque chose de nouveau 🤔

Wow ! Pour une découverte, c'est une découverte !

L'univers est très complet, plein de magie et de sorcellerie et de bizarreries et de douceur (et + encore!). Ces contrastes mélangés créent un monde complètement décalé dans lequel on veut se plonger des heures durant. On y rencontre des humains cohabitant avec toutes sortes de créatures fantastiques des tirées de la mythologie, des contes, de livres (coucou Faraent !). J'ai mon petit coup de coeur pour Gool et Évangéline, alors que ce sont des perso secondaires 🫶 comme quoi, chaque personnage est travaillé et existe dans ce roman.

Willem et Niels sont attachants, leurs histoires aussi différentes que similaires sont tromblantes et plus sombres qu'il n'y paraît. Mon coeur s'est déchiré à la mention de Plume... no spoil promis, mais vous comprendrez quand vous le lirez ! 🧸

La plume est complexe et à la fois légère, elle est complète et hilarante. Vraiment, des combo qui promettent une belle lecture !

Mon seul bémol a été pour la scène du tribunal que j'ai trouvée un chouya rapide voire facile. Mais c'est un grain de sable (Coucou Cal) ou plutôt une paillette de Noël dans toute cette tempête de magie (ou de sorcellerie? 🤔😅)

Merci encore pour ce très bon moment, vraiment !