Critique de elynias

On fait donc la connaissance de Robin, 16 ans, lycéenne, amoureuse du plus beau garçon de l'école et qui, après avoir assisté à une soirée chez celui-ci, se fait agresser par le tueur fou qui sévit dans la région. Elle ne réchappera pas à cette agression mortelle, du moins sans l'aide d'une personne qui l'a ressuscitera.
Sans être transcendant, ce livre m'a fait passer un bon moment. L'histoire se distingue des vampires et loups-garous habituels. L'idée de départ est originale en proposant un thème sur une malédiction et sur des clairvoyants. Certains événements sont du déjà-vu, cependant, l'histoire est addictive et on retrouve pas mal d'action. Côté personnage, je n'ai pas été bluffée par leur originalité, ils sont assez clichés. Je ne me suis pas attachée à eux outre-mesure, ni à la relation qu'entretien Robin avec son sauveur. Je me suis doutée dès le début du personnage qui tirait les ficelles, dommage. J'aime être surprise mais l'histoire m'en a réservé quelques-unes tout de même. J'hésite à commencer la suite ou attendre un peu.
En résumé, un livre qui se laisse lire, original dans son thème mais pas dans son ensemble mais qui est toutefois agréable.