Critique de alapagedesuzie

Eh bien ce deuxième tome est une vraie bombe! Je viens de refermer ce livre et je suis littéralement sous le choc. J'ai vécu tellement d'émotions en lisant ce récit.

À certains moments, je ressentais de la colère face aux intimidations que Victoire-Divine subissait. À d'autres moments, c'était son courage et sa détermination qui me faisait sourire et puis l'instant suivant, les larmes me venaient aux yeux. Je n'arrive pas encore à comprendre comment l'auteure arrive à écrire une intrigue aussi captivante et émouvante. Quel talent!

J'étais drôlement heureuse pour notre protagoniste lorsqu'elle a décidé d'affronter la Monarchie. J'aurais bien aimé être à ses côtés pour lui donner mon support et l'encourager à se tenir debout face à eux. Mais à mesure que les événements s'enchaînent, j'avais l'impression qu'au lieu de réussir à s'en sortir, je voyais bien qu'elle semblait empirer son cas! Peu importe ce qu'elle et ses amis pouvaient faire, la Monarchie trouve toujours le moyen de l'écraser. C'est aberrant et frustrant!

Encore une fois, Edith Kabuya nous a rédigé une intrigue addictive. Il est extrêmement difficile de laisser le livre de côté pour dormir. J'aurais volontiers dévoré ce roman d'une seule traite. Dès les premiers chapitres, je me suis replongée dans cet univers et j'ai complètement adhéré. de plus, l'aura de mystère qu'elle a créé autour du personnage de Camus a su piquer ma curiosité. J'ai bien hâte de découvrir qui il est!

Il arrive si souvent que les deuxièmes tomes de saga ne soient pas au même niveau que le tome précédent, mais cette fois-ci l'auteure a su nous écrire un roman aussi touchant et captivant. Je n'ai qu'une seule hâte maintenant... celui de lire le troisième tome!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..