Critique de Teabooksandthecity

Autant je n'ai pas été conquise dès les premiers chapitres, au cours desquels l'univers se met en place tout doucement, où l'on découvre les différentes règles qui le régissent à mesure qu'on se familiarise avec les différents protagonistes et leur future implication dans cette société atypique, ce qui entraîne pas mal de longueurs et quelques répétitions, autant je trouve que ce livre se bonifie à mesure qu'on progresse.

Je dirais que tout s'accélère dès que l'antagoniste fait ses débuts. Dès que ce monarque de l'ombre et son armée de fidèles font leur apparition, la description fait place à l'action, des machinations se dessinent, tout s'accélère et on se prend d'autant plus au jeu, pressés de découvrir qui va parvenir à tirer son épingle du jeu. D'autant plus qu'une fois sortis de leurs cocons pour être placés au coeur de l'action j'ai trouvé que les personnages devenaient plus davantage intéressants.