Critique de Unbouquetdemots

Premier point, merci à la maison d'édition pour ces magnifiques couvertures qui, je l'avoue, ont énormément influencé mon achat.. Deuxième point, je suis une grande fan des Studios Ghibli et je n'ai jamais vue Kiki c'était donc l'occasion rêvée pour me lancer dans cette douce histoire ! La qualité des personnages est vraiment au rendez-vous, ils ont de la consistance et sont très bien décrits ! Par exemple, la relation fusionnelle que Kiki et Jiji entretiennent m'a énormément touchée, ainsi que la relation mère/fille, qui je trouve se rapproche beaucoup de la réalité ! C'est concret, la plume est poétique et c'est ce qui rend l'histoire addictive, même si nous suivons la vie routinière de notre chère Kiki qui devient peu à peu une "vraie" sorcière ! Et les scènes sont très explicites et visuelles, je n'avez aucun mal à me projeter à Koriko ! J'ai bientôt 26 ans et je suis toujours une adepte de la littérature jeunesse et celui-ci ne déroge pas à la règle, je retombe en enfance quand je lis de la jeunesse aussi douce et poétique que celle de Kiki la petite sorcière ! Cette trilogie ravira les petits et les grands, à n'en point douter !