Critique de Flolie

Léonie la petite chauve-souris est passionnée de pâtisserie. Elle passe des soirées entières aux fourneaux. Elle aimerait tant partager ses gâteaux avec des amis, mais Léonie est bien seule. Chaque soir lorsqu'elle sort, les autres animaux prennent peur et pensent qu'elle est un monstre dévoreur d'animaux. Jusqu'au jour où Betty l'oursonne se perd dans la forêt et se retrouve au pied du vieux chêne effrayant... mais voilà qu'une odeur alléchante s'en dégage!
Une jolie histoire pleine de sucreries et d'animaux mignons qui apprendront bien vite qu'ils ne faut jamais se fier aux apparences et préjugés.
Cela fait quelques années que je suis tombée sous le charme des illustrations de Raahat Kaduji et j'étais donc enchantée de découvrir la traduction de son livre. Les illustrations automnales dégagent une ambiance cosy, avec cette forêt aux feuilles d'or et aux pommes bien rouges.
L'histoire parfaite à l'heure du goûter, autour d'une bonne tarte aux pommes bien sûr!
Lien : https://flolie.home.blog/202..