Critique de OhanaFirefly

Que de bonheur de retrouver Liam, Aidan, Phèdre et les autres personnages de Kaelyn S. B. dans le troisième tome de L'Héritage d'un Roi : La fureur de l'Est ! Un grand merci à l'autrice de vouloir encore une fois faire affaire à mon blog de chroniques et moi, surtout pour commencer cette année et ouvrir le bal de mon événement, le Marathon des Chroniques 2021 ! Qui sait, peut-être que le tome 4 figurera aussi dans le coin, un de ces jours !

Avant de commencer, il me semble essentiel, chers lecteurices, de vous pointer les autres chroniques faites sur le tome 1 (ici) et 2 (ici) de la saga de Kaelyn, si vous avez envie de lire l'évolution de mon avis sur cette saga. Aussi, disclaimer important, pour une meilleure compréhension de cette chronique, je tiens à souligner qu'il y aura quelques spoilers (allégés autant qu'il m'est possible de le faire) des tomes précédents. Arrêtez votre lecture ici si vous ne les avez pas encore lus, et allez les lire !

La fureur de l'Est nous transporte donc deux mois après les événements du tome 2, et nous retrouvons la troupe de Légionnaires qui doit faire face à la mort de deux des leurs durant la guerre contre le Kotnar Mangheist. Ce début est teinté de tristesse et de difficultés face au deuil vécu par les personnages, deuil qui est développé dans le roman de manière assez juste et touchante, à mon sens ! Heureusement, l'autrice nous dévoile de nouveaux personnages intéressants. Sans venir prendre la place laissée vacante par les disparu.es, ils apportent un vent nouveau sur l'histoire. J'ai notamment adoré découvrir Yvo et son magnifique lion Leym, ainsi que le mystérieux Guélor. Pour ce qui est de la trame du roman, la Légion doit faire face à une nouvelle menace, Mangheist n'étant que la première ! Les clins d'oeil aux légendes arthuriennes se multiplient dans ce roman, à mon grand plaisir, notamment avec les interventions de cet étrange magicien, aperçu dans le tome précédent, qui nous rappelle sans aucun doute le fameux Merlin.

J'ai très apprécié ce roman, même s'il m'a donné une certaine impression « d'entre-deux ». Parfois, je n'ai pas vraiment compris où l'autrice voulait nous emmener, surtout avec l'accumulation de menaces à la fin du roman, sans que celle du début ne soit vraiment réglée, ou au moins avancée dans sa résolution. Ce point a accentué cette impression que ce tome n'est pas une entité à part entière comme les deux premiers, mais qu'il ne fait que s'insérer entre le troisième et le quatrième, faisant office de ponts entre les deux. Néanmoins, l'action est extrêmement présente dans ce roman, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et je n'ai trouvé aucun passage trop long à la lecture, au contraire ! Kaelyn a su garder mon intérêt éveillé malgré tout !

Comme toujours, donc, je vous conseille la saga L'Héritage d'un Roi, ne serait-ce que pour la couverture, que je trouve encore une fois très originale !
Lien : https://talesofsomething.wor..