Critique de Dory_bouquine

Aujourd'hui je vous parle d'une de mes sagas chouchou ! Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice pour m'avoir permit de découvrir sa merveilleuse histoire !

Il faut savoir que les deux premiers tomes constituaient le premier arc de la saga, celui-ci étant consacré à la guerre contre les Kotnars. Après un final époustouflant et émouvant, nous débutons donc un nouvel arc où la menace n'est autre que le peuple Trékis. Ce tome est introductif, il pose les bases de ce second arc. Mais il se passe tellement de chose qu'on ne s'ennuie pas un instant !

J'ai adoré ce 3ème tome dont le début se veut assez mélancolique. Nous retrouvons nos personnages meurtris, tentant de panser leurs blessures et de se remettre de la perte tragique de plusieurs de leurs compagnons d'armes. Les protagonistes sont toujours aussi humains et attachants, j'ai ressenti beaucoup d'empathie envers Aidan. Il est celui qui est le plus affecté par les derniers événements, se plongeant dans l'alcool et restant en retrait du groupe. de nouveaux personnages vont aussi faire leur apparition dans ce tome et je les adore déjà ! Je pense qu'ils auront une grande importance pour la suite, je suis donc impatiente de poursuivre cette série !

Si vous aimez la fantasy épique aux inspirations arthuriennes, cette saga est faite pour vous, foncez !