Critique de OhanaFirefly

(attention d'avoir lu le tome 4 avant de lire cette chronique !)

J'espérais un événement depuis longtemps maintenant, dans L'Héritage d'un Roi, et ça s'est produit. Voilà, pourquoi ne pas introduire cette chronique ainsi ? Après tout, comme toujours, j'ai adoré ce cinquième tome de cette saga, écrite par Kaelyn S.B, qui m'a encore une fois régalée en acceptant de continuer l'aventure du service presse avec moi. Et pour cause, j'ai trouvé ce tome-ci très différent des autres !

L'ambiance de trahisons et de complots est toujours présente dans La Félonie du Sud, mais elle est beaucoup plus accentuée et poussée, orientant peu à peu notre lecture vers ce qu'a prévu l'autrice. Nous n'avons pas encore toutes les pièces du casse-tête – nous en sommes bien loin, je crois ! – et c'est avec délice que j'ai parcouru les pages quasi d'une traite. Comme toujours, ce tome s'est lu à une vitesse, à un rythme et avec une fluidité ! Personnellement, j'ai pu voir au fil des tomes l'amélioration de la plume de Kaelyn, bien que j'ai trouvé une légère régression vers un point négatif énoncé dans la chronique du premier tome. En effet, par moment, j'ai à nouveau trouvé que certains personnages féminins étaient introduits de manière un peu trop basique, du point de vue des personnages masculins. Cependant, cette sensation a rapidement disparu au fil de ma lecture et j'ai pu découvrir avec intérêt la manière dont ces personnages, ou plus précisément un personnage, que je vous laisse le plaisir de découvrir vous-même, s'intègrent à l'histoire déjà bien avancée de l'autrice.

D'ailleurs, parlons de l'histoire ! J'ai trouvé le cadre assez différent des autres tomes et c'était passionnant ! Cette fois, nous retrouvons Liam qui a quitté temporairement les légionnaires pour retrouver son père, comme introduit dans le tome précédent. Il fait alors la rencontre d'un personnage qui est rapidement devenu mon préféré, une alliée intéressante. Et que dire de la suite ? Non, je ne vous en parlerais pas, c'est un énorme spoiler, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai A-DO-RÉ. Et potentiellement failli lancer ma liseuse à travers la pièce.

La Félonie du Sud est bourré de rebondissements dramatiques, jusqu'à la toute fin (je ne m'en remets pas, d'ailleurs). J'ai pu aussi noter une très grande évolution (sans parler d'amélioration, car c'était aussi très bien avant) dans les descriptions. le tout reste très fluide à lire et j'ai bien aimé ! L'autrice utilise beaucoup d'ellipses, aussi, qui sont cachées aux lecteurices, jusqu'à ce qu'elles soient dévoilées par la suite. Même encore à la fin, je n'ai pas eu toutes les réponses de ce qui s'est passé et j'ai vraiment très hâte de découvrir la suite ! Pour résumer, j'ai trouvé ce tome particulièrement habile, et, comme toujours, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette saga qui promet d'être encore pleine de surprises !
Lien : https://talesofsomething.wor..