Critique de Waterlyly

Chantilly. Après dix ans d'absence, Rose, vingt-huit ans, revient dans cette ville et quitte Bordeaux, où elle y travaillait dans l'épicerie de son compagnon et patron, Éric. Son père est en soins palliatifs et elle veut revenir lui dire ce qu'elle a sur le coeur depuis tant de temps. Son papa ne pourra plus lui répondre, mais elle, de son côté, elle pourra tenter de lui expliquer son silence pendant tout ce temps et tenter de lui pardonner ses absences à lui pendant son enfance. En effet, à l'âge de quatre ans, Rose a perdu sa maman dans un accident de voiture, et son père a été bouleversé au point de laisser sa fille de côté.

Quel roman. Bouleversant, tendre, et empli d'émotions fortes. Cynthia a su me toucher avec une histoire tout en simplicité. Plusieurs thématiques telles que le pardon, la résilience et les remises en question sont présentes.

D'emblée, je me suis attachée à Rose. L'auteure a su en faire un personnage profond. Elle est très bien dépeinte. J'ai ressenti une grande empathie pour elle et pour ses blessures cachées, qu'elle nous dévoile au fil des pages. Les rencontres qu'elle fera vont la changer. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amélia et de son frère, qui m'ont également beaucoup touchée.

La plume de l'auteure est tout en simplicité. J'ai été conquise par le schéma narratif. Rose va raconter ses souvenir d'enfance à son père. À chaque tranche d'âge, elle explique ses peines. le lecteur pourra donc suivre le parcours de Rose au plus près. Les petits chapitres rythment l'histoire.

Un magnifique roman sur le pardon, la résilience. J'ai été bouleversée à plusieurs reprises. C'est à découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..