Critique de mes_pauses_lecture

🌸 Tellement heureuse d'avoir découvert l'autrice grâce à ce roman. Une plume sensible, délicate, remplie de bienveillance qui a touché profondément mon coeur. L'histoire de Rose m'a bouleversée en évoquant la relation père/fille avec une telle justesse. du mal qui peut être fait en étant dans l'incapacité d'agir autrement, par faiblesse ou désespoir. La blessure que cela entraîne et la bataille à mener pour se construire.

🌸 Un roman plein de nostalgie, entre les souvenirs doux amers de l'enfance et les émotions qui nous secouent face aux épreuves douloureuses de la vie. Alors que Rose apprend que son père est en soins palliatifs, elle décide de prendre son courage à deux mains, de revenir à Chantilly et de l'affronter, droit dans les yeux, espérant obtenir des réponses à ses nombreuses questions.

🌸 Elle va découvrir, malheureusement, qu'il est dans l'incapacité de lui répondre, juste l'écouter. Face à la colère qu'elle éprouve envers celui qu'elle a fini par appeler « mon géniteur », parviendra-t-elle à pardonner ses errances, ses absences alors qu'elle avait tant besoin de sa présence à ses côtés et de son amour ?

🌸 Une histoire qui raconte avec une immense pudeur la douleur de la destruction, le quotidien des soins palliatifs entre l'espoir qui s'est effacé au profit de la peur de mourir seul, sans quelqu'un qui vous tienne la main. le besoin de se dire les choses et de confier ses plus plus sombres secrets, de mériter le droit de partir apaisé et en paix. Se dire que l'on s'aime malgré tout, malgré le mal que l'on s'est fait, de la culpabilité qui nous ronge de n'avoir pas réussi à être la personne qu'on aurait dû être. Et toujours terminer sur une note positive. S'accepter avec nos failles, pardonner.
Lien : https://www.instagram.com/p/..