Critique de Nanooxx

Il s'agit du 1er livre que je lis de cette autrice. Et cela a été une très belle découverte.

Nous suivons l'histoire de Rose 28 ans, qui revient dans sa ville natale pour venir au chevet de son père mourant. Rose a perdu sa mère très jeune 4 ans suite à un accident, elle se retrouve avec son père et sa grand-mère. Suite au décès de sa femme, son père est totalement absent, il se noie dans l'alcool et le travail.

En arrivant à son chevet, Rose est prête à dire sa son père ton son mal être et ses ressentiments mais elle se retrouve devant un père mourant qui ne peut pas parler.

Au fil des pages, Rose relate ses souvenirs et commence son chemin du pardon, de la reconstruction et du deuil.

Ce roman m'a fait passé par tellement d'émotions. de la colère, de la tristesse mais aussi de l'humour et de la tendresse. Ce livre m'a pris aux tripes. Une plume fluide, douce et tendre.

L'alcool est un réel fléau, il fait des ravages que se soit pour la personne alcoolique que la famille qui l'entoure. Cela peut détruire une famille.

Ce livre me parle et me touche. Une merveilleuse histoire.