AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de okka


okka
30 décembre 2023
Gilles Scheps et Serge Kaganski, chacun leur tour nous font une synthèse, sur les différents albums, les Live (concerts) en les décortiquant, les traduisant. Ils nous font part de l'histoire autour de ses chansons, albums.
Mais les points négatifs : ce qui est assez pénible est la répétition qui se trouve dans leurs deux résumés mis bout à bout et leurs avis personnel, surtout négatif dont ils auraient pu se passer de les écrire.
Sans oublier la page 57, une belle peinture qui a été agrandi et devient donc moche.

Il a fallu atteindre la 120 ème page pour (peut-être) comprendre pourquoi John Densmore (le batteur) n'apparaissait pas dans le résumé des chapitres, à l'instar de Ray Manzarek (le clavier) et de Robby Krieger (le guitariste).

Avis perso, concrètement moi qui adore The Doors, j'ai trouvé de manière générale le livre très beau via les pochettes d'albums, photos du groupe, mais le contenu texte... bof bof. Il n'y a qu'à partir de la page 125, jusqu'à la fin, où on a des interviews de Ray Manzarek puis de Robby Krieger. Soit une trentaine de pages intéressantes pour surtout parler de leur carrière musicale après la mort de leur leader : Jim Morrison... Petit passage un peu intéressant, mais autant regarder un documentaire ou un film sur The Doors pour apprendre quelque chose et se sentir plonger dedans.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}