AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeMondeDeMarie


Avec ce livre, on va plonger dans une histoire captivante et palpitante. le récit d'une malédiction qui remonte à très longtemps.

Entre polar, fantasy et paranormal, on ne s'attend pas à tout ce que l'on va découvrir dans ce roman. L'auteur s'est inspiré d'une légende. Une légende qui captive depuis longtemps et que déjà de nombreux auteurs ont traitée. La différence ici est que l'on va s'intéresser à la descendance. Cette dernière a été maudite et les personnages en sont à leur ultime chance pour y mettre fin.

Le temps tourne et entre présent et passé, l'auteur ne nous laisse pas le loisir de reprendre notre souffle. de nombreuses vies vécues, de nombreuses morts à déjouer pour espérer aboutir à leur but. Un chemin semé d'embuches. Dans le passé mais également dans le présent où l'enquête policière se révèlera elle aussi très ardue. le pouvoir de l'argent et l'horreur dont l'homme est capable pour se divertir.

L'auteur ne ménage pas ses protagonistes. Bien au contraire… On va les voir donner tout ce qu'ils ont, aller jusqu'au bout d'eux-mêmes. Ils vont souffrir et subir de lourdes pertes. On tremble pour eux à chaque instant. Des voyages dans le temps qui n'ont rien d'anodin et qui sont capital pour leur survie.

De l'amour aussi autour de la belle Emma. Une jeune femme qui fait tourner les têtes. Elle les a tous aimés mais un seul a toujours eu son coeur dans un véritable amour.

J'ai adoré qu'à travers les diverses époques traversées, on revive de grands moments de l'histoire. Voir que l'auteur y a donné une réelle importance à ses personnages.

La plume de l'auteur est très agréable. D'une belle fluidité, elle nous captive et nous emporte à travers de nombreuses périodes de l'histoire. Beaucoup de tension mais également de très nombreuses révélations. Un récit fourni qui nous happe et ne nous lâche pas.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}