Critique de MatchaMademoiselle

Blue Flag commence avec les ingrédients classiques d'un triangle amoureux lycéen, pour s'engager subtilement dans une voie imprévisible. C'est presque comme si KAITO attirait le lecteur avec ce genre, pour l'emmener sur un autre terrain.

Blue Flag n'est pas une simple romcom, c'est une histoire de découverte de soi. le développement des personnages et l'histoire de fond sont excellents. Ce manga illustre la confusion de l'adolescence, la difficulté à faire des choix, le vrai pouvoir de l'amitié et montre qu'il y a une différence entre l'amour et l'amitié, indépendamment du genre. Aussi, les personnages ne se complaisent pas dans les clichés et stéréotypes, ils sont développés et chacun à sa part d'attention.

Le rythme est bien équilibré et la longueur du manga ajustée sans trainer en longueur. Je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre d'histoires.

Cependant, la fin m'a surprise , presque choquée. J'étais contente pour Taichi et Touma mais wtf ? C'est comme s'il manquait des chapitres. . En même temps, on peut penser que la fin de Blue Flag montre les surprises de la vie et la différence entre l'âge adulte et l'adolescence.