Critique de KrisPy

Voici un sympathique "mook", mi-livre mi-magazine, hors-série du magazine Kaizen, sur le sujet de l'habitat autonome.
Joliment illustré par des planches de dessins à l'aquarelle, ce mook nous donne quelques recettes, trucs, astuces, et autres conseils pour vivre au plus près de la nature et avec un maximum d'autonomie.
Cet opus contient les chapitres suivants :
- Cultiver son jardin et bien plus encore !
- L'art d'habiter sobrement.
- Cuisiner l'originalité et l'autonomie.
- Santé, cosmétique et hygiène : le retour à la nature.
Ainsi qu'un avant-propos contenant le sommaire, les auteurs et illustrateurs, une préface de Pierre Rabhi.
Les Ressources (liens et bibliographie).
Grâce à ce petit livre, j'ai appris des choses intéressantes et utiles, et réalisables simplement. J'ai également pu conforter certains savoir que je possédais déjà. Et je compte bien essayer quelques installations et recettes à fabriquer assez facilement. de plus, il y a tous les liens vers des sites internet très intéressants qui complètent cette lecture, qui peuvent aider à passer au concret.
Mais on peut aussi parcourir ce livre-magazine tranquillement, en dilettante, juste pour le plaisir des yeux, et pour se coucher moins bête, tout simplement...