AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maeglin


Sur la base, il s'agit d'une histoire de résurrection relativement classique : un père, grand samouraï, souhaite ramener à la vie son fils mort depuis de très nombreuses années et en faire un guerrier invincible capable de restaurer l'honneur du clan Saezuki. Il recourt pour cela à un système assez particulier, à base de volontaires désignés d'office, d'une aiguille et d'un peu de fil…

Si le thème n'est pas particulièrement inédit, les dialogues et les scènes tiennent bien debout, les personnages aussi et certaines répliques valent le détour. Les références historiques et l'ancrage dans la réalité sont appréciés dans ce genre d'univers et rien de cela ne manque ici. de plus, les dessins sont vraiment de très bonne qualité et j'aime beaucoup le style.

Ce tome pose des bases intéressantes et pique ma curiosité. Il est un très bon départ et je suis curieux de découvrir la suite – Shibito étant légèrement obsédé par le meurtre, je me demande comment vont s'en sortir ce « valeureux » apothicaire et son corbeau parlant…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}