Critique de countessmorphea

Tout d'abord, je tiens à dire que j'adore la mise en page de ce format poche ! Avec les illustrations à chaque chapitre, le numéros des pages comme un chrono, les titres dans des planches de surf… Bravo à l'autrice et illustratrice pour ce super taf qui met encore plus dans l'ambiance.

Dans ce roman, on part sur les plages du Pays Basques et on s'y sent encore plus avec le choix des prénoms de nombreux personnages. C'était un plaisir de découvrir le surf dont je ne connaissais aucun mot technique. On sent que Rose s'y connait et aime ça ! Elle m'a donné envie d'en faire ^^

Décor posé, on découvre Anaé qui est à un tournant de sa vie. Elle a quitté son ex pervers narcissique et retrouver les siens. Chose pas facile avec les non dits et l'absence. C'est une reconstruction totale pour Anaé. Mais le Destin va lui filer un coup de pouce en la mettant sur la vague avec un mystérieux jeune homme.

J'ai adoré leurs rapprochements et l'évolution de leur relation. J'aurai peut-être voulu en savoir plus encore sur lui mais c'est Anaé qui raconte donc logique qu'on ai son histoire en prio. Il y a bien eu un moment où je voulais la secouer pour qu'elle arrête de flipper et de s'interdire de vivre à fond, mais c'est logique (ce qui n'est pas toujours le cas) et très émouvant. J'ai lu les dernières pages avec la larme au coin des yeux.

Romance soft, ne vous attendez pas aux scènes torrides. Mais ça ne retire rien à la force de l'histoire. En prime, les personnages secondaires apportent tous une touche intéressante au roman.

Au final, ça parle d'Amour bien entendu mais pas qu'au sens du couple. C'est aussi l'amour familial, amical et surtout : l'Amour de soi ♥

Il y a deux autres tomes, avec d'autres personnages et je compte bien les lire ! J'espère en retrouver certains de ce celui-ci.

Bisous mes p'tits biscuits !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..